Historique de la boutique Twendey.fr

Je me nomme Christophe BAHATI NFIZI. Originaire de la République Démocratique du Congo et de nationalité Française, je suis le fils d’un homme d’affaires Congolais agriculteur et commerçant. Son expérience et sa passion pour les affaires ont toujours marqué mon enfance et donné l’envie d’être moi aussi un commerçant.

J’ai commencé le commerce très jeune, en créant moi même mon kiosque de vente de yahourts à la maison familiale, dans ma ville natale : Bukavu. J’y ai lancé ma propre marque de yahourts nommée Chrisfresh, que je distribuais avec des beignets, des cartes téléphoniques aux chauffeurs de taxi qui voyageaient au Rwanda et aux collégiens, lycéens, écoliers des alentours.

J’ai décidé ensuite de voyager pour finir mes études en France, puis j’ai continué ma passion en créant une Pizzeria Cybercafé à Roussillon en Isère où je préparais des pizzas, des snacks et je vendais des boissons fraîches et chaudes. Je proposais aussi des services de taxiphone, téléphonie à l’étranger, vente de téléphones mobiles, téléphones fixes, cartes sim. Je proposais un service de connexion internet et de cours d’initiation à l’ informatique avec 7 ordinateurs à disposition.

Quand les offres internet à domicile se sont développées, j’ai arrêté cette activité pour me consacrer au commerce pur, c’est à dire à l’achat et vente de marchandises.

J’ai donc créé, dans la même ville, une parfumerie indépendante, proposant aux clients des parfums et maquillage de marque en déstockage à prix cassé, des cosmétiques bio pour le soin du visage, du corps et des cheveux.

Je proposais aux clients un service de point relais Mondial Relay, unique dans cette ville, ainsi qu’un service de transfert d’argent international Moneygram et Ria, également unique dans cette ville.

J’avais parallèlement à mon activité de vente en magasin, créé un site de vente en ligne ou je vendais les mêmes produits vendus en magasin. Je proposais également ces produits dans ma boutique marketplace Amazon.fr, Ebay.fr et Cdiscount.fr.

Ma comparaison du chiffre d’affaires en magasin et en ligne m’ a montré l’énorme potentiel de la vente en ligne.

J’ai donc préféré stopper la vente en magasin pour consacrer mon temps, mon énergie et mes finances à la gestion d’un site de vente en ligne exclusif.

Octobre 2019

Création de la boutique en ligne Twendey.fr

Soin et Beauté